Accueil » Fabrication des tubes

Fabrication des tubes

L’expertise de VITECH Composites dans la réalisation de profilés tubulaires repose sur ses solides compétences dans les technologies de :

1. Enroulement Filamentaire
2. Nappage de Préimprégnés

Toute structure stratifiée est réalisable en combinant les deux processus ci-dessus, d’un seul pli à plusieurs centaines de plis. VITECH est devenu expert dans la production de tubes composites de petit diamètre avec des tolérances de diamètre extérieur de quelques 1/100 mm.

Notre large gamme de machines et de matériaux préimprégnés offre à nos clients des possibilités illimitées pour fabriquer leurs produits personnalisés et nous permet d’être très compétitifs en prix.

fabrication-des-tubes

1. Enroulement Filamentaire

L’enroulement towpreg est un processus propriétaire, entièrement automatisé, qui nous permet de produire efficacement vos tubes composites.  
VITECH possède cinq machines CNC d’enroulement filamentaire, jusqu’à 5 m de longueur, toutes ayant été conçues et réalisées en interne.

Enroulement Filamentaire

2. Nappage de Préimprégnés

Le nappage de préimprégné consiste à poser une feuille de préimprégné sur une table à rouler avant de l’enrouler autour d’un mandrin.

VITECH possède quatre tables de nappage.

nappage des préimprégné